Accompagnement des PME : Le gouvernement offre des facilités fiscalo-douanières au groupe Sylvano Sarl.

0
276

C’est pour l’extension d’une usine de production de tôles à partir des produits semi-finis dans la capitale politique du Cameroun. Une convention d’agrément y afférente a été signée mardi dernier à Yaoundé, entre Jean-Marie Louis Badga, directeur général de l’agence de promotion des petites et moyennes entreprises et Sylvain Mekontchou, directeur général du groupe Sylvano Sarl.

Cette convention signée par l’Apme- l’agence de promotion des petites et moyennes entreprises au nom du gouvernement Camerounais ouvre la porte vers une gamme riche et variée de facilités fiscales, douanières, administratives et financières au groupe Sylvano Sarl désormais exonéré de taxes d’importation des produits de fabrication des tôles. Ceci permettra à cette jeune petite et moyenne entreprise d’étendre son usine de production de tôles à partir des produits semi-finis à Yaoundé.

La création d’emplois et la distribution des revenus ; la contribution dans la recherche et le développement ; l’apport dans la production de la valeur ajoutée ; la redistribution des revenus profitables aux actionnaires et associés locaux et l’amélioration des conditions de vie des populations sont les impacts économiques sociaux attendus à travers la signature de cette convention. L’objectif ici est de promouvoir l’entreprise camerounaise et l’investissement et de créer de l’emploi aux jeunes. Cet acte intervient au lendemain de l’accompagnement du guichet unique des incitations à l’investissement de l’Apme dont a bénéficié le groupe Sylvano Sarl.

En rappel le groupe Sylvano Sarl est une entreprise qui œuvre dans la fabrication de tôles à partir des produits semi-finis.

Demetrio WOUASSOM

 

Réaction:

Sylvain Mekontchou, directeur général du groupe Sylvano Sarl.

« …Je suis vraiment très satisfait de la diligence avec laquelle le directeur général de l’Apme a traité mon dossier… »

« J’ai fondé mon entreprise en 2015 et en mai 2018, j’ai pu fabriquer une feuille de tôle. Face à la rude concurrence sur le marché, je me suis retourné vers l’Apme, le bras séculier de l’Etat pour chercher comment bénéficier des incitations à l’investissement. Ce parcours m’a été très facile, ce que je ne m’y attendais car je croyais qu’il fallait faire des courbettes pour bénéficier des avantages du gouvernement. Je suis vraiment très satisfait de la diligence avec laquelle le directeur général de l’Apme a traité mon dossier. Je compte multiplier mon capital et créer plusieurs emplois avec cet agrément »

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.