Abong-Mbang : Les populations en symbiose avec les forces de défense et de sécurité

0
1864

A l’initiative du sous-préfet de l’arrondissement d’Abong-Mbang, les jeunes aux côtés des forces de défense et de sécurité ont activement pris part à la traditionnelle séance mensuelle de cross cohésion organisée le vendredi 15 novembre 2019 sur l’itinéraire Bagofit – Abong-Mbang, long de 15 kilomètres.

Les jeunes ont massivement répondu présent à l’appel du sous-préfet de l’arrondissement d’Abong-Mbang, Elie Rodrigue Fouda Mgamboe, initiateur de la séance mensuelle de cross cohésion dans son unité de commandement. Placé sous le patronage du préfet du département du Haut-Nyong, Cet événement sportif a été organisé dans le cadre des activités civilo-militaires en soutien aux actions du gouvernement et des populations en faveur de la paix et du renforcement du lien armée-nation. Aussi il vise à apporter un soutien aux institutions de la république et à la personnalité qui les incarne à savoir le président de la république, chef des armées et chef de l’Etat, Paul Biya.

La séance du 15 novembre dernier a conduit les participants au premier rang desquels le sous-préfet Elie Rodrigue Fouda Mgamboe, sur l’itinéraire pesage de Bagofit – Nkol-Mvolan- Abong-Doum – dernier carrefour- place des fêtes d’Abong-Mbang, une distance longue de 15 kilomètres. Les encadreurs, marcheurs et coureurs dans un rythme musical de l’armée ont eu du plaisir à parcourir aisément ce tronçon durant cet événement sportif, vitrine de l’unité qui prône la solidarité, la cohésion nationale et le vivre-ensemble dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, chef-lieu du département du Haut-Nyong.

Cette autre séance mensuelle de cross cohésion a connu une parfaite organisation et une réussite habituelle. Les participants ont exprimé leurs satisfactions à l’endroit de l’autorité administrative pour son initiative, et attendent vivement la prochaine séance.

Demetrio WOUASSOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici