06 NOVEMBRE 2019 DANS LE NDE : Célestine Ketcha Courtès active les différentes sections du Rdpc.

0
103

Ce Mercredi 6 novembre dans le Ndé, les lampions se sont allumés sur la célébration du 37ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun.

En ce jour anniversaire, comme les précédents, les populations du Ndé de toutes les origines, classes sociales, chapelles religieuses et politiques confondues, ont favorablement répondu à l’appel de la Reine-Mère Ketcha Courtès, tel un seul homme, pour saluer les œuvres de S.E Paul Biya, homme providentiel, qui selon les différents discours prononcés à cette circonstance, a tant œuvré pour le pays en général et pour le Ndé en particulier.

Dans le Ndé, Célestine Ketcha Courtès a opté pour une liesse populaire. C’est par Bazou, dans la section du Ndé Ouest que le Ministre de l’habitat et du développement urbain marque le premier arrêt de la série de visite programmée à l’occasion de la célébration de l’an 37 du renouveau par les différentes sections du département du Ndé.

Accompagnée par le Préfet du Ndé, la très dynamique militante qu’accompagnait une bonne brochette de l’élite départementale portait un don destiné à ses camarades de Bazou. En ce jour historique, un rappel des troupes mémorable et inédit a été battu dans le Ndé. De Tonga à Bassamba, en passant par Bazou et Bangangté, même les absent de tous les temps ont répondu présent.

Un important don pour chaque section…

Le don constitué de près de 1200 lots a été remis dans les différentes sections. D’une étape à l’autre, la reine mère délivrait des messages de gratitude à S.E Paul Biya et invitait les populations à se mobiliser davantage et resté unis comme un seul homme pour que le Ndé reste et demeure un bastion imprenable du RDPC. En félicitant les populations du Ndé pour les belles et grandes victoires accordées au président Paul Biya en tous les temps, elle a reconnu durant les différents mandats, l’architecte du Renouveau ne cesse d’impulser des réalisations portées sur tous les secteurs de la vie nationale, de manière à mieux engager le Cameroun dans la voie de l’émergence.

A Bangangté, un podium géant et une scène des grands jours a été déroulée. Le chef de délégation permanente du Comité Central pour le Ndé, Clobert Tchatat, n’est pas resté indifférent face à la mobilisation exceptionnelle des militants. Pour lui, Bangangté se montre plus que prêt et confirme son attachement au Rdpc et à son Président National.

Célestine Ketcha Courtès invitera les populations du Ndé en général et de Bangangté en particulier de toutes les tribus, toutes les religions et convictions politiques à cohabiter dans la paix et le respect mutuel. Elle évoquera des réformes institutionnelles et ayant vu le jour grâce au Chef de l’Etat avant de citer des nombreuses réalisations économiques, sociales et infrastructurelles. Madame le ministre donnera de comprendre que des progrès importants ont été réalisés dans les domaines de l’eau, l’énergie, l’agriculture, les grands travaux routiers et portuaires, le développement urbain, la santé, l’éducation, les services, les nouvelles technologies et le sport.

 

Dans le Ndé, la célébration des 37 ans du renouveau a été une véritable occasion pour les populations de montrer que le Bilan Paul Biya est plus que positif. Autour de son ministre, l’ensemble des élites, les forces vives et les militants se sont engagés à faire du Ndé le bastion imprenable et inattaquable du Rdpc. « Les portes sont ouvertes et nous invitons les autres à nous rejoindre » a martelé Courtès Ketcha à la presse en faisant un clin d’œil à Jonas Kouamouo, président de section du Ndé-nord.

Camer Press Agency

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.