VIE RELIGIEUSE À AMBAM : LE DIOCÈSE D’EBOLOWA PRIE POUR SES MORTS.

0
104

LA MESSE DE CLOTURE DU MOIS DES DEFUNTS AU DIOCÈSE D’EBOLOWA A EU LIEU LE JEUDI 30 NOVEMBRE EN LA PAROISSE NOTRE DAME DE LA MISÉRICORDE D’AMBAM.

C’était lors d’une messe pontificale dite par Mgr Miguel Ange Nguéma, évêque d’Ebibiyin , ville équato guinéenne frontalière du département de la Vallée du Ntem dans le Sud du Cameroun. Invité par Mgr Philippe Alain Mbarga du diocèse D’EBOLOWA, le prélat n’a pas manqué de rappeler aux fidèles d’Ambam et ceux venus d’ailleurs que le mois des défunts dans l’église catholique romaine est un moment de communion avec nos frères décédés et les saints. Une messe qui s’est terminée par une prière au cimetière diocésain d’Ambam en présence de toutes les autorités civiles et des autres religion.

8C667C0F-BCB7-43DF-954D-8123735511CA

Les activités autour de cet événement auront commencé la veille avec une conférence sur le culte des morts et des saints et la question de l’église en Afrique. Un moment d’échange ponctué par un brillant exposé de l’abbé Thérence Jonathan Angoa Zambo, prêtre écrivain du diocèse D’EBOLOWA et un concert de musique religieuse.

5A55E24F-9880-45E1-9B97-20DD5DEA8E33

À la fin de toutes ces activités, l’abbé Luc, curé de la paroisse hôte n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et sa grande joie à l’endroit de tous ses fidèles qui n’ont ménagé  aucun effort pour la réussite.

Eric Ombolo