RELIGION: EGLISE CATHOLIQUE: Mgr Abraham Komé refuserait- il le diocèse de Bafia?

0
843

Depuis quelques temps, la rumeur selon laquelle l’actuel administrateur apostolique du diocèse de BAFIA, à la demande de sa hiérarchie, aurait refusé de rester au diocèse comme évêque.

Le natif de Kon Yambetta et seul évêque que tout le Mbam ait jamais eu, aurait donc refusé de rester à Bafia afin d’aider ses frères et soeurs à relever ce diocèse qui sort de plusieurs mois se tourmente. Selon nos sources c’est un choix qui ne l’arrange pas non plus mais qui aurait été fait compte tenu de plusieurs paramètres.

Evêque du tout dernier diocèse créé, Bafang, Mgr Abraham KOME est lancé dans plusieurs travaux dans sa circonscription réligieuse, des chantiers qu’il ne faudrait pas laisser en si bon chemin. Lors de sa nomination comme administrateur apostolique de Bafia au lendemain de la mort de Mgr Jean Marie Benoît Bala, les populations du Haut-Nkam et même les simples ressortissants montraient leur désaccord avec la hiérarchie de l’église catholique romaine au Cameroun qui leur enlevait leur évêque, d’autant plus qu’il est le seul ressortissant de Bafia. Plusieurs voyaient deja en cette nomination un départ définitif et disaient oeuvrer pour retenir leur prélat dans leur diocese. Tandis qu’à BAFIA tous les fidèles interrogés étaient unanimes sur le souhait de voir leur frère diriger leur diocèse.

C’est un véritable dilemne que connait donc le prélat depuis sa venue à BAFIA.

Tout de même, sa confirmation comme évêque de BAFIA se presenterait comme un grand bond dans la gueule du loup. Bien qu’ayant le coeur penché vers la tristesse que connait son département d’origine, il n’en demeure pas moins qu’il n’est qu’un jeune prélat qui a encore beaucoup de choses à apporter au peuple de Dieu. Or le diocèse de Bafia réputé dangereux avec les derniers événements lui en empêcherait.

Avec un probable départ de Mgr Abraham KOME, le diocèse de Bafia devra encore attendre de connaître celui qui lui sera donné comme évêque. C’est un moment que tous les chrétiens de BAFIA attendent impatiemment.

Eric Ombolo

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.