OUEST : FENASCO LIGUE B : LA MENOUA REMPORTE LE TROPHÉE GÉNÉRAL DES JEUX

LES FINALES RÉGIONALES DANS LES DIFFÉRENTES DISCIPLINES SE SONT DISPUTÉES LES 14 ET 15 MARS DERNIER AU LYCÉE CLASSIQUE DE BAFOUSSAM.

0
180

LES FINALES RÉGIONALES DANS LES DIFFÉRENTES DISCIPLINES SE SONT DISPUTÉES LES 14 ET 15 MARS DERNIER AU LYCÉE CLASSIQUE DE BAFOUSSAM.

Au terme des finales régionales comptant pour la 14ème édition Fenasco ligue B dans la région de l’Ouest, les différents ambassadeurs de cette région pour Maroua 2019 sont connus. Le département de la Menoua a remporté le trophée général des jeux. Il compte ainsi dans sa gibecière 20 médailles. Le département de la Mifi est classé 2ème avec 18 médailles. Les départements des Bamboutos et du Ndé occupent respectivement le 3ème et le 4ème rang avec 15 et 5 médailles. La 5ème place revient au département du Haut-Nkam avec 4 médailles. Le même nombre de médailles revient au département du Noun. Les Hauts-Plateaux et le Koung-Khi occupent la dernière place du classement général avec une médaille en or chacun.

101 ATHLÈTES HORS-JEUX

Cette édition des finales régionales Fenasco ligue B dans la région de l’Ouest a accueilli 992 athlètes dans toutes les disciplines, venus des différents départements de la région. La commission de morphologie a détectée des athlètes ne remplissant pas les critères de participation. Le département du Haut-Nkam a aligné 26 athlètes hors normes. Les départements des Bamboutos et du Noun ont perdu respectivement 21 et 17 athlètes. Le Koung-Khi, la Menoua et la Mifi se sont vu écarter 9 athlètes chacun de leurs rangs. La commission de morphologie a écarté 6 athlètes des rangs de la délégation du Ndé. Le département des Hauts-Plateaux a perdu le moins d’athlètes. Six athlètes ont été déclarés non partants dans cette délégation. Cela lui a valu le trophée de fair-play. La délégation de la Menoua a remporté le trophée des jeux Fenasco B pour ce qui des finales régionales Fenasco ligue B dans la région de l’Ouest pour cette 14ème édition.

Les ambassadeurs de la région de l’Ouest dans les différentes disciplines entrent ainsi en stage préparatoire pour le rendez-vous de Maroua juin 2019 après cette finale régionale. Adrey Epente Tazeu, inspecteur général des services du gouverneur de la région de l’Ouest les a invité à conserver le titre national au terme des jeux de Maroua 2019.

Armel Djiogue

 

 

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.