NANBUDO : Les Maîtres Paul NYAMSI, TCHOUA Pierre et TOUE A RIM René Blaise suspendus !

C’était au terme d'un Conseil d'Administration de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, qui s'est déroulé dans l’après-midi du 18 Février dernier à l'INJS de Yaoundé. Coupables de plusieurs chefs d'accusation tels que le non respect de l'hymne national et du drapeau du Cameroun lors des derniers Championnats d'Afrique de Nanbudo organisés par la Côte-d'ivoire, l'usage des faux documents et des déclarations mensongères, et le non respect des instructions ministérielles. Ils ont été suspendus de manière conservatoire de toutes les activités liées à la Fédération Camerounaise de Nanbudo avec effet immédiat.

0
791

La nouvelle est tombée au terme d’un Conseil d’Administration de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, qui s’est déroulé dans l’après-midi du 18 Février dernier à l’INJS de Yaoundé. Coupables de plusieurs chefs d’accusation tels que le non respect de l’hymne national et du drapeau du Cameroun lors des derniers Championnats d’Afrique de Nanbudo organisés par la Côte-d’ivoire, l’usage des faux documents et des déclarations mensongères, et le non respect des instructions ministérielles. Ils ont été suspendus de manière conservatoire de toutes les activités liées à la Fédération Camerounaise de Nanbudo avec effet immédiat.

Il s’agit respectivement du 1er Vice-président de la Fédération Camerounaise de Nanbudo (Shihan Paul NYAMSI), d’un Conseiller du Président chargé de l’éthique (Me TCHOUA Pierre) et de l’ancien Chargé des finances démissionnaire en 2017 de la FECANA (Me TOUE À RIM René Blaise).

Ils ont été suspendus ce samedi au cours du Conseil d’administration qui s’est déroulé à l’auditorium de l’INJS de Yaoundé. C’était en présence de plusieurs cadres du Ministère des Sports et de l’Education Physique. Notamment M. BYEM ASSANDJE le Sous-Directeur des Normes, Représentant Personnel du Ministre des Sports et de l’Education Physique, Mme NGOSSO MANG Béatrice le Chef de Service des Normes et du Suivi des Organisations Sportives et le Point Focal Nanbudo au Minsep, M. BASSILEKIN Georges olivier.

Le quorum atteint, les administrateurs ont statué sur plusieurs chefs d’accusation tels que les incompréhensions liées à la gestion des budgets spéciaux alloués à la FECANA dans le cadre de la participation des équipes nationales camerounaises de cette discipline sportive,

L’usage des faux documents et déclarations mensongères, le non respect des instructions ministérielles et surtout le non respect de l’hymne national et du drapeau du Cameroun lors des derniers championnats d’Afrique de Nanbudo organisés par la Côte d’Ivoire, ce qui équivaut à une atteinte à la souveraineté républicaine.

Vu la gravité des faits, les membres du Conseil d’administration dans leur grande majorité ont décidé de suspendre de manière conservatoire de toutes les activités liées à la FECANA, les nanbudokas cités qui ont d’ailleurs brillé par leur absence à ce Conseil d’Administration.

Avant ce Conseil d’administration, une Assemblée Générale extraordinaire s’est également tenue ainsi que le tout premier Stage National de l’année sportive 2018 supervisé par le Shihan Linus Mbopnda, le Directeur Technique National.

Le second stage national se déroulera à Douala en avril.

Camer Press Agency

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.