Mondial 2018 : Après l’Allemagne, un autre géant du football, l’Argentine tombe .

Le football n'est plus l’apanage de certaines nations. Il n’existe plus de “petit pays” lorsqu’il s’agit du ballon rond. Le Mexique l'a démontré en battant le tenant du titre, l'Allemagne du grand Beckenbauer par un score d'un but à zéro.

0
386

Le football n’est plus l’apanage de certaines nations. Il n’existe plus de “petit pays” lorsqu’il s’agit du ballon rond. Le Mexique l’a démontré en battant le tenant du titre, l’Allemagne du grand Beckenbauer par un score d’un but à zéro.

Les grands favoris ont du mal à s’ en sortir en ce début de compétition. L’équipe d’Argentine de Lionel Messi a subi une véritable humiliation face à la Croatie. Battue sur un score de  3 buts à 0, l’Argentine risque d’être éléminée dès le premier tour comme au mondial Corée – Japon 2002. Elle devra se débarasser du Nigeria qui vient de relancer sa chance en battant l’Islande sur le score de 2 buts à 0.

Les deux finalistes de l’édition précédante sont sur une mauvaise voie pour la suite de la compétition, et ce n’est pas tout. Car, beaucoup de surprises sont attendues dans ce mondial Russie 2018.

Alain Tcheuffa Nkakanou

Image: Copyright Financial Express

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.