Le Cameroun aura bientôt son deuxième hôtel 5 étoiles à Douala.

Cette information ne fait pas encore la une des médias au Cameroun, mais elle est pourtant vraie et vérifiable. La ville de Douala s’apprête à inaugurer dans les tous prochains mois, le second hôtel cinq étoiles de tout le pays...

0
2913

Cette information ne fait pas encore la une des médias au Cameroun, mais elle est pourtant vraie et vérifiable. La ville de Douala s’apprête à inaugurer dans les tous prochains mois, le second hôtel cinq étoiles de tout le pays. Jumia Travel, leader panafricain du voyage en ligne, lance un coup d’œil dans ce projet qui jouera un rôle majeur dans l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique de football (CAN 2019) qui aura lieu en territoire camerounais.

À quelques mois seulement du lancement officiel de la prochaine édition de la CAN Total 2019, un rendez-vous majeur qui aura lieu sur le territoire des Lions Indomptables, l’heure est à l’état des lieux sur les différents secteurs d’activité en rapport avec cette compétition. L’hôtellerie sera au cœur même de cette grande célébration. Entre dispositifs d’accueil des différentes délégations et lieux où les visiteurs venus nombreux iront se restaurer, les hôtels seront également des lieux de rencontre pour regarder les matchs.

25ème dans le classement des pays africains en matière de compétitivité touristique en 2017, le pays de Samuel Eto’o se positionne aujourd’hui comme une destination avec une croissance et non des moindres. Malgré un fort potentiel, une renommée qui commence à se faire ressentir à l’international, le pays dispose d’un seul établissement 05 étoiles au milieu de plus de 1000 hôtels disposés sur l’ensemble du territoire. Le Hilton pour ne pas le citer, est l’unique endroit où les grandes personnalités pouvaient encore se rendre jusqu’ici. On se souvient d’ailleurs que le célèbre chanteur américain, R-Kelly avait refusé de venir en concert au Cameroun sous le prétexte de cette absence de choix. Et bien cette époque sera bientôt dépassée puisqu’il y aura un deuxième gros bébé dans la famille de l’hôtellerie haut de gamme au Cameroun.

L’hôtel Le Krystal, un bâtiment de plus de 12 étages, est déjà visible dans le quartier des affaires de la ville de Douala. Il ne peut pas passer inaperçu puisqu’il fait partie des bâtiments les plus hauts de toute la ville. Flambant neuf, l’établissement est situé en plein cœur du boulevard de la liberté à Akwa.

En dehors d’un terrain de golf souvent prescrit pour les hôtels de 05 étoiles, le Kristal puisqu’il s’agit de lui, offrira toutes les prestations d’un établissement de ce standing. Salle de sport, piscine, restauration, salle de jeux, salle de conférence pouvant abriter des spectacles, des services personnalisés comme le massage, etc.

Le Kristal vient ainsi intégrer le répertoire hôtelier de la ville de Douala qui affiche au compteur 153 établissements tous présents sur la plateforme Jumia Travel. Grâce à ce nouveau bébé et les nombreux autres qui sont en voie de construction et d’achèvement, le Cameroun aura désormais des arguments forts devant l’aider à accueillir les nombreuses délégations qui feront le déplacement pour ce rendez-vous continental qu’est la CAN.

Au-delà même de cette compétition, cet établissement sera un autre atout pour le tourisme camerounais notamment le tourisme d’affaire qui reste encore le pilier de ce secteur d’activité.

Simon Mbelek

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.