KOUPA MATAPIT : Dr Chintoue Matapit Sanatou, Ministre Conseiller, remercie le Chef de l’État.

Après avoir été promue le 07 novembre 2017 par décret du président de la république, aux hautes fonctions de ministre conseiller auprès de l'ambassade du Cameroun en Côte D'Ivoire, Dr Chintoue Matapit Sanatou a organisé une cérémonie de haute envergure, dans son village Koupa Matapit.

0
667

Après avoir été promue le 07 novembre 2017 par décret du président de la république, aux hautes fonctions de ministre conseiller auprès de l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire, Dr Chintoue Matapit Sanatou a organisé une cérémonie de haute envergure, dans son village Koupa Matapit.

« Toute une prière oecuménique pour dire merci au président, Paul Biya. »

Tout a commencé à 08 heures le samedi 03 mars 2018, par la glorification du Saint Coran. Un moment fort aucours duquel les Imams mobilisés en grand nombre ont prié pour que Allah le Tout Puissant accorde santé de fer et longévité au chef de l’État.

Rendu à 13 heures place a été accordée à la cérémonie proprement dite. Après l’installation du Sous-préfet de Foumban, Nkenemo Michael Atteh à la tribune et bien d’autres personnalités de haut rang, l’on a assisté au mot de bienvenue du Chef de village de Koupa Matapit. Il a remercié de façon incommensurable le président de la république, pour avoir nommé l’une de leur fille à un si grand poste de responsabilité.

Intervenant à son tour, l’OFRDPC a manifesté sa joie à son champion qui a pensé une fois de plus à la femme en nommant l’une de leur au prestigieux poste de ministre conseiller auprès de l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire.

Dans sa communication de circonstance, Dr Chintoue Matapit Sanatou, le Ministre Conseiller auprès de l’Ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire, a dit de façon interminable merci au président Paul Biya pour avoir placé sa confiance en sa modeste personne. Remerciement qui va également à l’endroit du Ministre des relations extérieures et des cadres qui l’ont encadré depuis longtemps. Elle compte tout de même sur les précieux conseils des uns et des autres pour relever le défi auquel elle fait face.

Aussi l’hôte a invité les parents à envoyer les filles et garçons à l’école. Elle a demandé de prendre très aux sérieux l’éducation de la jeune fille au Cameroun en général et dans le département  du Noun en particulier. Visiblement c’est une femme unique en son genre, intelligente, sage, talentueuse et pleine de charisme qui a été nommée par le chef de l’Etat.

Pour donner un caractère spectaculaire, à cette cérémonie de remerciement, plusieurs groupes de danses traditionnelles se sont déployés sur l’esplanade de la chefferie de Koupa Matapit, sous le regard attentif des autorités administratives, religieuses, traditionnelles, élites, forces vives et leaders d’opinions de ce département.

Dans la lecture de motion de soutien, les élites ont dit leur détermination à soutenir le chef de l’Etat dans son souci de maintenir la paix au Cameroun.

Cet événement a été bouclée par une prière oecuménique dite par des pasteurs et imams, pour que la paix reste et demeure au Cameroun, et que le seigneur accorde beaucoup de sagesses au président de la république Paul Biya.

Moustapha mama Monkouop

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.