Jumia walk for hope : une marche sportive en l’honneur des orphelinats du Cameroun

Dans le cadre de la célébration de son sixième anniversaire, le leader panafricain du commerce électronique a organisé une grande marche sportive dans la ville de Douala, dans le but de collecter des dons pour quelques orphelinats du pays.

0
318

Dans le cadre de la célébration de son sixième anniversaire, le leader panafricain du commerce électronique a organisé une grande marche sportive dans la ville de Douala, dans le but de collecter des dons pour quelques orphelinats du pays.

“Cette année nous célébrons le sixième anniversaire de notre présence dans le continent africain. Cette célébration se fait avec tous nos partenaires notamment nos vendeurs, nos hôteliers, nos actionnaires ainsi que nos partenaires de la presse. Cette anniversaire est également une occasion pour nous, de penser aux autres, à ceux qui n’ont pas le privilège de sourire tous les jours, ceux qui ne demandent qu’un soutien aussi bien moral que financier. C’est la raison d’être du projet Jumia walk for hope, cette initiative que nous avons consacré aux orphelinats du Cameroun”. Ces paroles sont de Kone Dowogonan, Directeur Général de Jumia, l’entreprise à l’initiative de ce projet social.

Une marche sportive haute en couleur!

Pour réussir cette initiative au grand coeur, Jumia a fait appel à tous ses partenaires pour une grande marche qui a eu lieu dans la ville de Douala. Petits commerçants, ménagères, étudiants, chefs d’entreprises, leaders d’opinion et même hommes et femmes politiques ont répondu à l’appel. Même si l’objectif visé (1000 participants) n’a pas été atteint, il est quand-même important de noter que l’opération a rassemblé quasiment toutes les couches sociales qui ont trouvé de l’intérêt dans cette action. “Ça fait bien longtemps que je n’ai pas pratiqué une activité sportive mais je viens d’effectuer 06 km sans problème. C’est une initiative qui m’a interpellé et j’ai trouvé judicieux d’y participer. Je voudrais dire merci aux organisateurs et souhaiter au même moment que nous soyons encore là l’année prochaine”, déclarait le Directeur Général d’une agence événementielle.

Après donc cette marche qui s’est tenue dans les artères de l’arrondissement de Douala 1er, les organisateurs aux côtés des partenaires et des donateurs, se sont rendus dans deux orphelinats tous situés au quartier PK9. Marie de Magdala et Oeuvres des sans voix, ont donc été les deux bénéficiaires de cette action sociale. Ces deux orphelinats qui ont plus de 10 ans d’âge, ont tenu à remercier l’équipe de Jumia Cameroun ainsi que tous les différents donateurs. “Grâce à ces dons, les enfants peuvent préparer la rentrée scolaire plus sereinement. Nous ne pouvons que dire merci pour cette action qui vient rebooster notre moral et nous montrer que nous ne sommes pas seul dans ce combat”. C’est ainsi que s’est exprimé la fondatrice de l’orphelinat l’Oeuvre des Sans Voix à la fin de la visite des lieux.

Ses paroles venaient renforcer celles de Marie de Magdala visité plutôt. Sa fondatrice, une septuagénaire, s’est montrée reconnaissante pour l’action.

Simon Mbelek

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.