Jumia Cameroun offre de nombreux cadeaux à l’occasion de son 6ème anniversaire!

La société Jumia, le leader panafricain du commerce en ligne était devant la presse le jeudi dernier pour présenter le programme officiel de Jumia anniversary, le sixième anniversaire de la compagnie.

0
994

La société Jumia, le leader panafricain du commerce en ligne était devant la presse le jeudi dernier pour présenter le programme officiel de Jumia anniversary, le sixième anniversaire de la compagnie.

Koné Dowogonan, Directeur Général de la société Jumia Cameroun et Lionel Mobi Directeur des opérations de la même structure, ont participé à une conférence de presse le jeudi 12 juillet dans la ville de Douala. Ils sont allés présenter le bilan de Jumia depuis son arrivée sur le marché camerounais et africain. “En 2012, il était impossible d’acheter et de payer via Internet. En 2012 le e-commerce n’existait n’existait pas et même les plus grands analystes n’envisageaient pas ce boom actuel. Aujourd’hui, nous parlons d’e-commerce comme un des nouveaux piliers de l’économie camerounaise. Nous pensons avoir contribué à cette évolution”. Déclarait Kone Dowogonan lors de cette conférence de presse. Il a insisté sur le rôle joué par Jumia dans l’évolution du taux de pénétration Internet au Cameroun et même dans l’ensemble du continent et selon lui: “ Il y a encore beaucoup de chose à faire”.

 

DES LOTS POUR TOUT LE MONDE

La conférence de presse était surtout une occasion pour le top management, de présenter le programme marquant le sixième anniversaire de Jumia dans le continent. Pour célébrer ce 6e anniversaire, plusieurs activités sont prévues au sein de la société. Notamment des réductions allant jusqu’à 70% sur l’ensemble des produits disponibles sur le site Internet de la structure, des chasses au trésor avec à la clé, de nombreux lots ; des compétitions sur le site avec la possibilité de gagner des billets d’avion offerts par une compagnie partenaire, des ventes flash exceptionnelles (vente qui passent comme des éclairs avec des réduction souvent de 90%), une grande marche sportive appelée « Jumia Walk For Hope ». Pour boucler la boucle, la structure va collecter des dons chez ses partenaires, qu’elle va redistribuer à des orphelinats.

Jumia est la première plateforme Internet en Afrique

Jumia vise à créer un écosystème durable de places de marché et de plateformes d’achat et de vente de biens physiques, ainsi que de services numériques et financiers.
Jumia construit l’infrastructure e-commerce africaine de demain avec des places de marché de classe mondiale en ligne et mobiles, fournissant des services abordables et pratiques aux consommateurs et les aidant à satisfaire leurs besoins quotidiens. La mission de Jumia est de transformer et d’améliorer la vie des gens grâce à la technologie.

À travers ses différentes plateformes et services, à savoir Jumia E-Commerce, Jumia Travel, Jumia Food, Jumia Deals, Jumia Jobs, Jumia Pay, Jumia One et Jumia Services, le groupe encourage le changement numérique de toute l’économie africaine. Jumia soutient la croissance des entreprises africaines et élargit leurs horizons. Plus de 60.000 entreprises et particuliers locaux africains font des affaires sur la plateforme Jumia.

Fort de plus de 3.000 employés, Jumia crée un impact durable en Afrique. Il ouvre également de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons aux talents africains en créant de nouveaux emplois et en développant de nouvelles compétences sur le continent.

Jumia a été fondée en 2012 et a depuis étendu sa présence à 13 pays africains (en Afrique du Sud avec Zando, plateforme de mode en ligne). Elle est soutenue par des actionnaires prestigieux: MTN, Millicom, Rocket Internet, Axa, Orange, Goldman Sachs et CDC Group.

Simon Mbelek

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.