Foumban: Enseignements secondaires, le nouveau proviseur du lycée bilingue sultan Ibrahim Njoya de Foumban est connu!

0
141

Il s’appelle OUSSENI OUMAROU, venu fraîchement de l’ADAMAOUA. C’est lui qui prend désormais les commandes du Lycée Bilingue Sultan Ibrahim Njoya dans la cité des beaux-arts. « L’amélioration des résultats aux examens officiels » est l’une des préoccupations de ce grand homme, qui est déjà à 25 ans de carrière.

Le tour effectué ce lundi 20 novembre 2017 à 10 heures dans ce lycée, nous a permis d’apprécier le climat de sérénité qui y règne après un long moment de panique.

Dans les salles de classe c’est le silence total; les élèves sont en pleine évaluation séquentielle. Les enseignants et surveillants, veillent à ce que tout se déroule plutôt bien, sous la houlette du proviseur.
C’est avec un large sourire qu’ il nous reçoit dans son bureau, pour un entretien à bâton rompu. Entretien au cours duquel, il a tenu tout d’abord à remercier le ministre des enseignements secondaires, pour la confiance placée en sa modeste personne. Sur la question liée à sa feuille de route, le patron des lieux a répondu avec brio et sans détour. « L’amélioration des résultats aux différents examens officiels, reste et demeure sa principale feuille de route ». Et pour y parvenir, il faut désormais mettre l’accent sur un enseignement de qualité, une discipline de mise, un concours positif et permanent de toute la communauté éducative dudit lycée. Pour le proviseur, chacun doit jouer sa partition, élèves, personnels, parents doivent donner plus que par le passé le meilleur d’eux mêmes.

S’il est vrai que les élèves sont au centre des préoccupations: respect, calme, discipline, ponctualité, assiduité, travail et réussite sont recommandés à ces derniers.

OUSSENI OUMAROU, faut il le rappeler a le mérite et le charisme adéquat, pour redorer le blason du Lycée bilingue sultan Ibrahim Njoya de Foumban, sur toute la ligne.

Vivement que les pots acceptent la promesse des fleurs !

Moustapha mama Monkouop