FOOTBALL : RIFIFI À LA LIGUE RÉGIONALE DE L’OUEST : PEUT ÊTRE UN DÉBUT DE SOLUTION !

Le séminaire de formation à l’utilisation DE FIFA connect vient d’être reporté. Annoncé pour se dérouler les 7, 8et 9 Février 2018 dans la Région de l’Ouest, le communiqué du clan TABOPDA indiquait que l’événement allait se dérouler dans un hôtel de la place tandis que celui du Clan FEUTCHEU, signé dans un premier temps par Michel WAMBA en la qualité de vice-président et re-signé quelques jours après ( le 02 Février) par Joseph FEUTCHEU en la qualité de président de la ligue régionale de l’Ouest, indiquait la tenue de l’événement au siège de la ligue. Seul ajustement, le communiqué de sieur FEUTCHEU annonce le séminaire de formation FIFA connect les 6 et 7 Février tandis que celui du sieur WAMBA garde le calendrier de la FECAFOOT et celui du sieur TABOPDA concentre l’événement en un seul jour (le 07 Février 2018).

0
352

Le séminaire de formation à l’utilisation DE FIFA connect vient d’être reporté. Annoncé pour se dérouler les 7, 8et 9 Février 2018 dans la Région de l’Ouest, le communiqué du clan TABOPDA indiquait que l’événement allait se dérouler dans un hôtel de la place tandis que celui du Clan FEUTCHEU, signé dans un premier temps par Michel WAMBA en la qualité de vice-président et re-signé quelques jours après ( le 02 Février) par Joseph FEUTCHEU en la qualité de président de la ligue régionale de l’Ouest, indiquait la tenue de l’événement au siège de la ligue. Seul ajustement, le communiqué de sieur FEUTCHEU annonce le séminaire de formation FIFA connect les 6 et 7 Février tandis que celui du sieur WAMBA garde le calendrier de la FECAFOOT et celui du sieur TABOPDA concentre l’événement en un seul jour (le 07 Février 2018).

Quelques participants présents à la ligue le 06 Février, se sont posé des questions après avoir suivi que le séminaire était reporté pour le lendemain. Alors a commencé les spéculations pour savoir si certains ne sont pas au rendez-vous du côté de Philipe FODJO TABOPDA. La relecture du communiqué signé du SG de la FECAFOOT est faite et les personnes présentes ont quitté le siège.

Le 07 Février, la salle est préparée à la Ligue pour accueillir les séminaristes et pareil à l’hôtel retenu par le SG de la Ligue. Du côté de Philippe FODJO TABOPDA où une vingtaine de participants ont répondu présents avec près de 6 ligues dont le Noun, le Haut-Nkam, la Mifi, la Menoua et les Bamboutos précisément.  À la Ligue régionale de l’Ouest, les chaises sont vides et les participants viennent et repartent différemment; certains quittent la Ligue pour se renseigner du côté de Philippe FODJO TABOPDA.

LA FECAFOOT A-T-ELLE PRIS CONSCIENCE DU MAL QUI SÉVIT À LA LIGUE DE L’OUEST ?

Au siège de la Ligue, les participants sont tout simplement informés de ce que la formation est reportée. Philippe TABOPDA de l’autre côté justifie la non tenue du séminaire par le fait que : «À la dernière minute à la fédération, il y’a eu un certain nombre de réglages qu’il fallait faire avant de venir à la formation et c’est cela que je suis venu restituer aux présidents des clubs des ligues départementales. »

À noter qu’au moment où nous bouclons notre article, la date de la tenue du séminaire de formation FIFA Connect était toujours inconnue et il faut préciser que selon le programme de formation signé du SG de la FECAFOOT, l’Ouest était le dernier sur la liste.

Flore KAMGA KENGNE

Photos: Google Images

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.