FOOTBALL : MTN ELITE ONE : AIGLE DE LA MENOUA SURPREND SES ADVERSAIRES

0
263

L’OISEAU DE LA MENOUA VOLE DÉSORMAIS HAUT DEPUIS LA PHASE RETOUR DU CHAMPIONNAT MTN ELITE ONE.

Désormais 16ème au classement à l’issue de la 20ème journée du championnat national Mtn Elite One, Aigle Royale de la Menoua conforte sa position après sa 3ème victoire consécutive face à l’Union de Douala sur le score de 3-1 à Limbé le 23 mai dernier. Cette victoire d’El Pacha est venue surprendre de nombreux supporters. Sa position dans la lanterne rouge du championnat ne présageait pas qu’il pouvait faire mieux devant les Nassaras Gamakaï. L’ouverture du score par Yannick Okala est venue comme une démonstration de l’autre facette de l’équipe au sein des supporters présents à la rencontre Fovu-Dragon au stade du Cenajes de Dschang, avec une oreille à Limbé.  L’égalisation de l’Union de Douala par Patrick Ekandjoum n’a pas découragé les poulains BirwéMinkreo déterminé à vaincre l’adversaire. La tête de Emmanuel Che Ngueah est venue donner l’avantage à l’équipe de la Menoua. Son doublé de la partie, a finalement porté l’Aigle Royal à la victoire.

L’oiseau de la Menoua sort ainsi peu-à-peu de la zone rouge même s’il faut attendre le résultat de sa rencontre d’avec Stade Renard le dimanche prochain. Birwé Minkreo et ses hommes offrent sa troisième victoire aux fanatiques de cette formation sportive déterminée à se maintenir. Ils sont désormais à un pas de la sortie de la zone de relégation en Elite Two.

En rappel, à la phase aller du championnat, l’équipe de la Menoua a produit un résultat peu reluisant. Ce résultat lui donnait d’occuper la dernière place au bas du classement. Entre défaite et matches nuls, cette équipe a pu arracher deux victoires à la phase aller. Aujourd’hui, cette équipe se montre transfigurée. Après le Mercato, l’actuel président de l’Aigle a su négocier des joueurs pour renforcer ses effectifs. Il  note également la restitution des fonctions du sélectionneur principal du club, apprend-on d’une source proche de l’équipe. Birwé Minkreo a désormais la main libre sur la sélection des joueurs. Ceci selon cette source, Ghislain Nkenlifack, nouveau PCA, tient ainsi à son engagement.

« C’est un défi. Je le prends à bras ouvert. Sans prétention d’être le Robinson des bois. Mais avec la ferme conviction que l’envie et la détermination de bien faire m’animent », s’engageait le président de l’Aigle de la Menoua après le départ de Samuel Dongmo, visé comme le porte malheur du club.

L’AGRÉABLE SURPRISE DU NOUVEAU SYSTÈME MANAGÉRIAL

Vu comme un poisson empoisonné, le nouveau manager après sa prise de fonction, a donné un nouvel esprit à l’équipe. Avec la commission d’éthique mise en place par Ghislain Nkenlifack, les joueurs sont suivis à la loupe au quotidien. La prise en charge de ces derniers est désormais améliorée. Malgré le mauvais état financier du club à sa prise de fonctions, l’actuel président avec l’appui des supporters veut lui redonner une nouvelle image. Avec les statuts révisés, les montants pouvant permettre d’intégrer le conseil d’administration ainsi qu’au niveau des frais des cartes réduit à la baisse. La remontée fulgurante de cette équipe a permis aux supporters d’El Pacha de renouer avec les stades. Déjà à la 19ème journée lors de la rencontre Aigle-Ums (2-0), de milliers de fanatiques du club ont pris d’assaut le stade du Cenajes de Dschang.

D’une autre source, on apprend que les joueurs sont pris en charge en temps réel et logé dans un lieu touristique à chaque veille de matches. Pour certains supporters, le courage et la détermination de l’actuel leader portent déjà les fruits. Il ne reste qu’à unir tous les fils et filles de la Menoua autour de leur club.

Armel Djiogue

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.