FOOTBALL : MONDIAL RUSSIE 2018 : Le SÉNÉGAL sauve enfin l’honneur de tout un continent.

Comme en 2002 au mondial CORÉE - JAPON , les “Lions de la Téranga” sont entrain de faire une démonstration exceptionnelle. Conduit par l’emblématique coach ALIOU CISSÉ , le SÉNÉGAL a battu la POLOGNE sur un score de deux buts contre un. Une toute première victoire africaine dans ce mondial 2018.

0
149

Comme en 2002 au mondial CORÉE – JAPON, les “Lions de la Téranga” sont entrain de faire une démonstration exceptionnelle. Conduit par l’emblématique coach ALIOU CISSÉ, le SÉNÉGAL a battu la POLOGNE sur un score de deux buts contre un. Une toute première victoire africaine dans ce mondial 2018.

Le jeu dévéloppé par les poulains du coach CISSÉ donne l’espoir à  tout le peuple africain. Notons qu’à ce stade de la compétition, deux représentants du berceau de l’humanité, notamment l’ÉGYPTE et le MAROC sont déjà éléminés. Signalons aussi que les “Lions de l’Atlas” du MAROC ont été la première équipe africaine à atteindre le second tour d’une coupe du monde de football, c’était en 1986 au MEXIQUE. Depuis ce temps, une équipe africaine franchit toujours le cap des huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition.

Le peuple africain rêve toujours de voir aumoins deux de ses représentants arriver au second tour. En dehors du SÉNÉGAL qui rassure actuellement, ce rêve risque ne pas être une réalité. Du moins, la suite de la compétition nous fixera mieux après la deuxième sortie des trois derniers pays africains, notamment le NIGERIA, la TUNISIE et le SÉNÉGAL.

Alain Tcheuffa Nkakanou

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.