ÉDUCATION: « Délégation Départementale des Enseignements Secondaires du Noun: De L’OMBRE À LA LUMIÈRE ».

0
109

Un coup de neuf donné à l’édifice, à la grande surprise de tous. Ceux qui ont connu l’image dégueulasse de cette délégation en charge de l’éducation de la jeunesse « fer de lance de la nation » dans le Noun, n’en croiront pas leurs yeux. 

Qui est ce grand homme qui a redoré cette structure?

Notre curiosité nous a poussé à le découvrir pour vous.

Mbuombuo Amidou, c’est son nom. Il est le nouveau délégué départemental des enseignements secondaires du Noun. En plus de faire de la délégation un espace spacieux où il fait désormais bon vivre; il a inculqué davantage des bonnes manières aux élèves. L’enquête effectuée dans quelques lycées de ce département, nous a permis de noter que la flânerie des élèves, autrefois déplorée, relève de l’histoire ancienne. Le concours sincère des chefs d’établissements a donné l’idée ingénieuse au délégué, de renforcer plus que par le passé, la discipline dans les écoles.

Avec sa volonté d’améliorer le pourcentage des réussites aux différents examens officiels, le patron des enseignements secondaires a engagé: Elèves, enseignants et parents à donner le meilleur d’eux mêmes chacun à son niveau. Cerises sur les gâteaux, il a mis sur pied l’organisation des examens harmonisés, dans le but de booster le niveau des élèves. Pour mieux y parvenir, il a mentionné de primer les meilleurs élèves sur l’espace public, le moment venu. Une annonce, qui a donné du coeur aux ventre aux lycéens et collégiens de la place.

Vivement que de pareilles actions donnent les fruits escomptés, afin que le Noun ne soit plus dernier au classement, dans la Région de l’Ouest.

Moustapha mama Monkouop