ÉCHÉANCES ÉLECTORALES AU CAMEROUN : PAUL TCHATCHOUANG EST L’UN DES ÉLUS QUI FAIT L’UNANIMITÉ À L’OUEST.

Depuis son élection en 2013 comme sénateur SDF pour la région de l’ouest et par la suite voté par ses paires comme vice-président du sénat, l’honorable Paul TCHATCHOUANG n’a cessé d’émerveiller les populations du Koung-Khi à travers ses actions : « Nous allons voter père Tchatchouang l’année ci, il nous a montré qu’on pouvait bénéficier des actions du Sénat, pas ce qu’on dit là ! »

0
662

LE VICE PRÉSIDENT DU SÉNAT IMPOSE LE VOTE DE LA PERSONNE DANS LE KOUNG-KHI.

Depuis son élection en 2013 comme sénateur SDF pour la région de l’ouest et par la suite voté par ses paires comme vice-président du sénat, l’honorable Paul TCHATCHOUANG n’a cessé d’émerveiller les populations du Koung-Khi à travers ses actions : « Nous allons voter père Tchatchouang l’année ci, il nous a montré qu’on pouvait bénéficier des actions du Sénat, pas ce qu’on dit là ! ». Cette réaction de plusieurs militants vêtus de la tenue du RDPC rencontrés au cours d’un meeting organisé par un élu du parti du flambeau ardent rejoint celle de plusieurs personnalités et administrateurs de l’Ouest qui saluent le leadership de sa majesté TCHATCHOUANG Paul à l’instar du préfet du Koung-khi : « j’appelle l’élite locale à prendre l’exemple du sénateur Paul TCHATCHOUANG. Vraiment, sa façon de faire et surtout sa proximité avec la population démontre à suffisance son souci de tout faire pour le bien-être du peuple ».

On se souvient également de la lettre de félicitation à lui adresser par un patriarche de la région de l’Ouest au terme d’une tournée de son compte rendu parlementaire organisée dans le département du Koung-khi. Quelques éléments qui montrent que le duel sera d’envergure dans ledit département, jadis presque acquis au parti au pouvoir.

LE PATRIARCHE FOTSO VICTOR SERA-T-IL ÉCOUTÉ ?

On peut lui reprocher d’être celui-là qui fait et défait les hommes politiques dans le département du Koung-khi et son influence va souvent au-delà du département, même de la région.

Mais, les Bandjoun (circonscription qui regroupe la majorité des électeurs du département du Koung-khi) vouent un culte à l’homme du renouveau. Ses 25 ans passés à la tête de la commune de Pété-Bandjoun lui ont permis d’œuvrer pour le développement de sa circonscription électorale à travers la construction des routes, la construction des marchés dont le marché central de ladite localité. En sa qualité d’homme d’affaires, plusieurs familles démunies tout comme des jeunes citoyens ont pu avoir un emploi. Fort de ces prouesses, on sait que jadis son mot placé en faveur d’un candidat portait d’office un candidat à la réussite. Mais serait-ce encore le cas en 2018 ?

LA CANDIDATURE DE L’HONORABLE TCHATCHOUANG PAUL.

L’homme qui a su ratisser le département du Koung-khi en allant jusque dans les tréfonds des différents quartiers et villages pour autant que mieux essayer d’investir pour le bien-être des populations à travers la restitution de l’intervention sénatoriale est candidat dans la liste du Sdf pour les sénatoriales 2018.

Mais si l’on s’en tient aux déclarations des spécialistes et observateurs de la scène politique du Cameroun, tout porte à croire que la manne ne tombera pas à l’Ouest cette fois comme ce fut le cas en 2013 avec la suppression de la liste du RDPC par le président national du parti. Sur les 1165 conseillers municipaux (les morts y compris), le SDF s’en sort avec seulement 43. Le RDPC est en tête avec 943 députés, suivi de l’UDC avec 154 conseillers.  L’UMS vient en 4ème position avec 19 conseillers, suivie du MRC avec 5 et le MCNC avec 1 conseiller.  Ainsi,même avec une plateforme entre partis de l’opposition, le parti du flambeau ardent s’en sortira avec la majorité de suffrage exprimée en sa faveur.

Face à l’échec de la liste du SDF à l’Ouest, l’honorable Paul TCHATCHOUANG se retrouvera ainsi sur le terrain des législatives et des municipales dans le Koung-khi. Un duel qui ne sera évité par le parti au pouvoir que si l’honorable Paul TCHATCHOUANG est nommé. Serait-ce donc le cas ? Just and see !

Flore KAMGA KENGNE

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.