Douala, capitale de la mode africaine le temps de l’événement Annual Show.

0
405

Le plus grand et beau festival de mode en Afrique francophone se tient dans la capitale économique du Cameroun depuis le lundi 20 et s’achèvera le samedi 25 novembre prochain. Un évènement exceptionnel avec de nombreuses célébrités qui feront le déplacement. Jumia Travel, vous livre les grands axes de cette manifestation culturelle.

Annoncé il y a un an et attendu par de nombreux acteurs de la mode africaine et camerounaise, Annual Show se tient finalement cette année du 20 au 25 novembre dans la somptueuse et très convoitée salle du Saint John’s Plaza. 13 stylistes venus de plusieurs pays (Côte-d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Maroc, France, Pérou, Italie, Liban, Espagne, Etats Unis d’Amérique et Cameroun), plus de 40 mannequins sélectionnés lors de casting dans les 10 régions du pays et à l’international, ainsi que de nombreux artistes musiciens du terroir mais également internationaux pour un gala plein de couleurs.

Pour cette 8ème édition, le promoteur, monsieur Grégoire Piwélé, par ailleurs président de l’Association des Fashion Week Africaines (AFWA) pour le compte de l’Afrique Centrale, a mis les petits plats dans les grands afin de faire de ce rendez-vous, un moment inoubliable pour le monde de la mode. Un défilé spectaculaire avec des mannequins méticuleusement sélectionnés, un concert de musique mais aussi un balai de personnalités de tout bord. “Annual Show vient répondre à un besoin exprimé par les acteurs de la mode dans la partie francophone qui souhaitaient avoir un moment à eux, une plateforme dans laquelle ils s’expriment et expriment leur savoir-faire. Nous avons voulu offrir cette tribune parce que la mode constitue un levier très important pour l’économie d’un pays” déclarait monsieur Piwélé lors d’une rencontre avec la presse nationale.

L’évènement qui est encore à ses débuts, tient déjà ses promesses avec la participation de nombreux acteurs présents au village de l’évènement. Des partenaires qui sont venus exposer un savoir-faire mais surtout soutenir ce projet qui participe significativement au rayonnement du pays des Lions Indomptables. Jumia Travel est au cœur de cette manifestation, et s’occupe de l’hébergement et des billets d’avion pour tous ceux qui se déplacent à l’international mais aussi à l’intérieur du pays. L’agence leader du voyage en ligne en Afrique, souhaite ainsi “contribuer au succès de ce grand moment de fête et de célébration de la mode” a déclaré Tom Hurier, directeur de cette compagnie au Cameroun.

Plusieurs artistes ont répondu à cet évènement du glamour. On a annoncé également la présence du jeune artiste Tenor, le nouveau patron de la musique urbaine camerounaise. Ce jeune qui fait la une de tous les magazines de musique au Cameroun, sera présent sur la scène le vendredi 24 novembre sur le podium exposé devant la salle du Saint John’s Plaza. Il sera là aux côtés de nombreux artistes qui viendront d’ailleurs (les organisateurs souhaitant garder le secret)

Simon Mbelek

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.