DÉMARRAGE DE LA SAISON SPORTIVE 2017-2018 : DÉJÀ DU GRABUGE À LA LIGUE RÉGIONALE DE L’OUEST.

Ce 26 janvier 2018, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonçait aux différents responsables des ligues que les championnats régionaux, départementaux et d'arrondissements devraient démarrer au plus tard le 25 février 2018. Dans cette optique, la FECAFOOT organise du 29 janvier au 09 février 2018, un séminaire de formation à l'utilisation de FIFA connect, une dénomination du nouveau programme d'enregistrement de licences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Ce à l'attention des agents administratifs des ligues et des clubs de football amateur.

0
957

Ce 26 janvier 2018, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonçait aux différents responsables des ligues que les championnats régionaux, départementaux et d’arrondissements devraient démarrer au plus tard le 25 février 2018. Dans cette optique, la FECAFOOT organise du 29 janvier au 09 février 2018, un séminaire de formation à l’utilisation de FIFA connect, une dénomination du nouveau programme d’enregistrement de licences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Ce à l’attention des agents administratifs des ligues et des clubs de football amateur.

LA FRONDE FEUTCHEU – TABOPDA VA T’ ELLE ATTEINDRE SON POINT DE RUPTURE !

D’après le programme de la FECAFOOT pour la formation sur le nouveau système de licence FIFA connect, les sessions de l’Ouest se dérouleront du 07 au 09 février 2018. le 1er jour à la Ligue régionale de l’Ouest et à la Ligue départementale de la Mifi, le 08 dans les ligues départementales des Bamboutos, Menoua, Hauts plateaux et le 09 le Koung-khi, le Noun,le Haut-Nkam et le Ndé.

Quelques jours après le communiqué de la FECAFOOT, les communiqués parallèles sont rendus public par Michel WAMBA et Philippe FODJO TABOPDA. Dans son communiqué daté du 29 janvier, le sieur TABOPDA informe les agents administratifs et les clubs ayant chacun un informaticien de participer au séminaire de formation à l’utilisation de FIFA connect qui sera organisé dans la salle de conférence d’un hôtel de la place le 07 février 2018 à partir de 08 heures sous la supervision de monsieur EBELLE , expert de la FECAFOOT.
Au lendemain et donc le 30 janvier 2018, un communiqué signé WAMBA Michel, premier vice-président de la Ligue informe également les présidents et secrétaires des Ligues départementales, les présidents des clubs affiliés à la FECAFOOT qu’une mission de la FECAFOOT séjournera à l’Ouest les 7,8 et 9 février 2018 pour un séminaire de formation de l’utilisation de la FIFA connect au siège de la Ligue régionale du football de l’Ouest.

QUELQUES POINTS À  POLÉMIQUES

Dans les deux communiqués, on peut aisément souligner quelques points conflictuels: le lieu de la tenue du séminaire dans l’un, l’autre qui exclut le secrétaire général de la ligue régionale. un expert serait commis par la FECAFOOT pour le clan TABOPDA et une mission de la FECAFOOT séjournera à l’Ouest selon le communiqué signé Michel WAMBA.

Il est à noter que selon la circulaire n-0004/FCF/SG/DC/SCN/2018 : « Tout club admis à participer à l’un ou l’autre de ces championnats doit faire parvenir au secrétariat de la Ligue concernée , au plus tard le 16 février 2018 un dossier d’engagement… ». Une information qui pousse le public sportif à questionner le bureau de la normalisation de la FECAFOOT sur la conduite à tenir par les concernés dans un contexte où le secrétaire général et le président de la Ligue sont à couteau tiré.

Flore KAMGA KENGNE

Advertisements