CYCLISME : Tour du Cameroun : Bidoung Mkpatt met en place le comité d’organisation.

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a signé le 1er mars 2018 une décision portant création, composition et fonctionnement du comité d'organisation du Tour cycliste international du Cameroun, édition 2018.

0
416
Exif_JPEG_420

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique Pierre Ismaël  Bidoung Mkpatt a signé le 1er mars 2018 une décision portant création, composition et fonctionnement du comité d’organisation du Tour cycliste international du Cameroun, édition 2018.

Ce comité qui comporte 2 commissions et 14 sous- commissions, a pour missions d’élaborer et de mettre en œuvre les stratégies visant à assurer une bonne organisation de la compétition, de valider les contenus des programmes d’activités proposés, d’assurer le suivi de la préparation, de procéder à l’évaluation de la compétition, assortie des suggestions pour des améliorations futures.

Au cours de la 2ème réunion préparatoire tenue dans la salle de conférence du Ministère des Sports et de l’Education Physique  (MINSEP) le 2 mars 2018, les membres dudit comité d’organisation ont été installés dans leurs fonctions par le Conseiller Technique No 1 au MINSEP Michel Dissake, représentant le Ministre empêché. Il s’est agi au cours de la même réunion de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs dans chaque sous- commission .

À la fin, le CT1 au Minsep a recommandé synergie et complémentarité dans le travail, accueil de qualité pour les hôtes du Cameroun, bonne préparation des cyclistes entre autres .

Il est à noter que l’UCI a désigné la présidente du Jury des commissaires de course en la personne de la Portugaise Franco Fernandes Isabel Maria qui sera la première femme à diriger une compétition cycliste internationale au Cameroun.

Jean Baptiste Biaye (Celcom de la fecacyclisme)