Cyclisme en salle: La Fecacyclisme honorée au Caire en Égypte.

0
518

Le Secrétaire général de la fédération camerounaise de cyclisme vient de prendre part au Caire en Égypte à une formation sur le cyclisme, au même titre qu’une trentaine d’autres Secrétaires Généraux des fédérations nationales de cyclisme d’Afrique. C’était du 10 au 12 novembre 2017.

Les assises qui avaient pour cadre l’hôtel Le Méridien du Caire étaient organisées par la Confédération Africaine de Cyclisme ( CAC). Les débats ont porté entre autres ,sur les structures de l’UCI et de la CAC par le président de la CAC et Vice-président de l’UCI Dr. Wagih Azzam; les règlements de l’UCI et les relations entre l’UCI, la CAC et les fédérations nationales de cyclisme par la Directrice générale de l’UCI Amina Lanaya ; la communication et le Marketing par le Chef de département communication à l’UCI Sebastien Gillot; les obligations financières, en particulier les charges financières inhérentes à l’organisation d’une course internationale inscrite au calendrier de l’UCI par le chef de département des finances à l’UCI Jérémy Conrad; les charges financières pour abriter l’organisation d’une coupe du Monde ou un championnat du Monde de cyclisme dans différentes disciplines ; le budget d’une course avec le même patron des finances de l’UCI; les différents types de courses et les systèmes de qualification par le responsable route de l’UCI Matthew Knight; l’enregistrement des équipes continentales et pro-continentales et l’inscription d’une course au calendrier de l’UCI Africa Tour par Matthew Knight; la lutte contre le dopage dans le cyclisme par le président de la commission médicale de la Confédération Africaine de cyclisme le Dr. Aly Ramadan; le contrôle de dopage pendant les compétitions également par ce dernier; et enfin la présentation générale sur l’organisation des courses par le président de la Confédération Africaine de Cyclisme et Vice-président de l’Union cycliste Internationale le Dr. Mohamed Wagih Azzam.

Les participants sont parvenus aux résolutions et recommandations fortes pour que rien ne soit plus comme avant dans le cyclisme africain.

3EC151D1-68DD-417A-98D6-9C6DFC04A1DB

Le Secrétaire général de la Fecacyclisme Louis Bruno Eloumou a été désigné à l’unanimité Porte- Parole des Secrétaires Généraux des fédérations africaines de cyclisme pour adresser les remerciements des participants à la CAC et à l’UCI. En présence de David Lappartient, président de l’UCI.

Source: Jean Baptiste Biaye (celcom de la Fecacyclisme)

Advertisements