COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE ENTRE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM Ier ET LA COMMUNE DE MEE-SUR-SEINE EN FRANCE.

0
505

La commune d’arrondissement de Bafoussam Ier explore d’autres horizons pour l’amélioration du cadre et condition de vie de ses populations.

La commune de MEE-SUR -SEINE en France s’engage à accompagner la commune d’arrondissement de Bafoussam Ier dans la gestion de sa municipalité. Le maire de cette commune de l’hexagone l’a fait savoir lors d’une séance de travail tenue ce 26 Octobre 2017 dans la salle des actes de la commune d’arrondissement de Bafoussam Ier.

Cette séance de travail ouverte par l’exécution des hymnes nationaux de la France et du Cameroun, a regroupé une forte délégation de la commune de MEE-SUR-SEINE avec à sa tête le maire FRANK VERNIN, et les représentants de l’exécutif municipal, ainsi que l’organe délibérant de la commune d’arrondissement de Bafoussam Ier conduits par le maire Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA. Objectifs; rechercher les axes de collaboration entre les deux communes.

“J’ai eu le plaisir de voir Jules FOCKA, arriver dans mon bureau, le maire de Bafoussam premier…..les liens se sont crées tout de suite et nous avons promis de venir à Bafoussam…..Imaginer ce que pourrait être le devenir d’une réflexion commune” a souligné Frank VERNIN Maire de la commune de MEE-SUR -SINE située en région de île de France.

Dr Jules Hilaire Focka Focka fonde beaucoup d’espoir sur cette coopération décentralisée qui se met progressivement en place: “Ils ont une expérience assez remarquable dans la gestion des municipalités…Nous pouvons bénéficier de leurs expertises à plusieurs titres”.

765B0F91-4D28-4FA0-B0EE-409E4FC92553

Au terme des présentations des atouts ,difficultés et engagements des deux communes ,suivis des échanges, la commune de MEE-SUR-SEINE s’engage à accompagner la commune de Bafoussam Ier dans la collecte et le traitement des ordures ménagères ainsi que dans le domaine du développement du sport.

Les doléances émises par la commune d’arrondissement de Bafoussam Ier par à l’exemple de l’acquisition du matériel roulant pour l’entretien des routes rurales, seront soumis à son conseil municipal pour examen. A conclu le maire de la commune de MEE-SUR-SEINE.

200E42F0-3CBD-497D-B2DF-7B0830DA72A6

Les remises des présents aux hôtes de la commune d’arrondissement de Bafoussam Ier, de la clé de l’arrondissement au maire de la commune de MEE-SUR -SEINE qui a été fait citoyen d’honneur dudit arrondissement, a clôturé les travaux.

H.W. KOUAMOU

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.