Championnat de football : Fovu tient Aigle en échec.

L’équipe de Baham a remporté les trois points de la rencontre comptant pour la 24ème journée du championnat Mtn Elite one face à celle de la Menoua sur le score de 3-0. C’était ce dimanche 10 juin 2018 au stade du Cenajes de Dschang.

0
298

L’équipe de Baham a remporté les trois points de la rencontre comptant pour la 24ème journée du championnat Mtn Elite one face à celle de la Menoua sur le score de 3-0. C’était ce dimanche 10 juin 2018 au stade du Cenajes de Dschang.

Aigle Royal de la Menoua perd ainsi de manière successive trois de ses rencontres en phase retour du championnat Mtn Elite One. Cette autre défaite vient consolider dans la zone de relégation en division inférieure. Aigle occupe après ce faux pas le bas du classement avec 20 points après 24 journées. Il consolide ainsi sa position au bas du classement. Une situation qui taraude désormais les esprits de ses milliers de supporters quant à son maintien en première division.

La rencontre a été pourtant bien entamée par l’Aigle de Menoua. Pour cause, l’avantage d’avoir bénéficié d’un pénalty à la 26ème minute de jeu n’a pas été transformé en but. Hugues James Djuinang, joueur numéro 21, chargé de l’exécuter a choisi de tirer à la direction du portier de Fovu de Baham. Cette rencontre restera gravée dans la Mémoire des supporters ayant fait le déplacement du stade Cenajes de Dschang.

La forte pluie qui s’est abattue dans la ville au moment du coup d’envoi, a été mise en profit par Fovu pour tenir en échec son vis-à-vis. Avec l’aire de jeu impraticable, les sociétaires de l’équipe de Baham ont su maintenir la pression sur l’adversaire jusqu’au terme de la rencontre. Après le pénalty manqué, les joueurs de cette équipe, réorganise le système de jeu. Jeu collectif, passes courtes, sont les éléments caractéristiques ayant apporté un plus au match.

En face, El Pacha se perd au milieu de terrain. La défense se détracte. Une occasion bien exploitée à la 37ème minute par Basile Baba, joueur numéro 26 de cette équipe. Il ouvre le score. Aigle tente de relancer en vain. À chaque détention de ballon, les poulains de Birwé Minkreo n’arrivent pas à se démarquer. Quatre minutes après l’ouverture du score, Basile Baba signe son doublée de la partie. Le score restera 2-0 à faveur de Fovu jusqu’à la fin de la première partie.

À la reprise, Aigle est déterminé à réduire le score. Malheureusement, la pression de Fovu est sans équivoque. Alla Doum, portier de Fovu, reste serein. Toute occasion de but en faveur de l’oiseau de la Menoua est recadrée par son système défensif en bloc. La situation devient complexe pour les hommes de Birwé Minkreo. À la 85ème minute, les poulains de David Kammogne de Fovu, augmente le score devant un système défensif de l’Oiseau de la Menoua moins vigilant avec Leonel Ntebeu, joueur numéro 2 de l’équipe de Baham.

C’est sur le score de 3-0 en faveur de Fovu de Baham, que l’arbitre central siffle la fin de la partie. Les supporters de l’oiseau de la Menoua dans les calculs quant au maintien de leur équipe en élite one en fin de saison.

Armel Djiogue

Advertisements