CAMEROUN : INÈS LAURE KAMTO PROMEUT L’ÉDUCATION DES TOUT-PETITS À BAHAM DANS LES HAUTS-PLATEAUX

LA REINE MÈRE ÉPOUSE DU ROI BAHAM ENCOURAGE L’APPRENTISSAGE CHEZ LES TOUT-PETITS.

0
176

LA REINE MÈRE ÉPOUSE DU ROI BAHAM ENCOURAGE L’APPRENTISSAGE CHEZ LES TOUT-PETITS. MARRAINE DE L’ÉCOLE MATERNELLE MONTESSORI À BAHAM DANS LE DÉPARTEMENT DES HAUTS-PLATEAUX, LE DOCTEUR INÈS LAURE KAMTO VA DÉSORMAIS SE CHARGER DE PAYER 20% DES FRAIS DE SCOLARITÉ DE TOUT ENFANT INSCRIT DANS CET ÉTABLISSEMENT.

Situé en plein centre ville de Baham à quelques mètres du quartier administratif, l’école maternelle confessionnelle d’obédience Catholique qui porte le nom MONTESSORI est fréquentée par des enfants issus majoritairement de la zone rurale. La difficulté ici est que plusieurs parents intègrent difficilement le fait de débourser la modique somme de 25.000 FCFA pour l’encadrement de leurs enfants dans un contexte où les revenus ne leurs permettent pas de se nourrir aisément : « Mon cœur brûle de joie parce que ce soutien de la Reine Mère est un coup de pouce pour que cette école soit débout. Les parents préfèrent trimbaler les enfants dans les champs, au marché et dans les tontines avec les risques que cela comporte. On espère qu’avec ce coup de pouce du Docteur Inès Laure KAMTO ils vont comprendre que la maternelle est le lieu le mieux sécurisé pour les enfants.» Djuidje épouse TCHUENKAM Marie Noel.

INÈS LAURE KAMTO LA MAIN SUR LE CŒUR

La Reine Mère Baham aura selon ses dires, vécu une enfance difficile. Toute chose qui l’emmène à inviter les jeunes à forcer le destin : « Bousculez les portes et brisez les chaînes pour vous faire un nom. Ne croyez et n’attendez pas qu’un parrainage vienne vous sortir de votre situation. Vous seule êtes maître de votre destin alors, travaillez sans relâche ». Dans la même lancée l’épouse du Roi Baham précise : « Ne laissez jamais personne pour compte. Que votre souffrance soit le carburant de votre charité ».

Entre autres motivations, la marraine de l’école maternelle MONTESSORI souligne le côté gracieux de ses gestes : « J’ai fait mes premiers pas dans le monde religieux à l’Eglise Saint André où est basée cette école et c’est la directrice de Montessori qui m’a encadrée à la chorale. Il était donc un devoir pour moi de répondre favorablement à son appel. J’ai également servi comme ‘’enfant de cœur’’ et je suis donc un fruit de Saint André. Voilà pourquoi je suis revenue à la source pour les remercier et bénéficier de leurs bénédictions ».

Dans son élan de cœur, le Docteur Inès Laure KAMTO a offert des sacs de classe avec des fournitures scolaires au complet ainsi que des parapluies avant de promettre 25% de prise en charge dans les frais de scolarité de chaque élève inscrit à MONTESSORI. Un geste louable selon l’Inspecteur et la plus haute autorité du département des Hauts-Plateaux : « Ce geste j’en suis sur va aider les enfants et alléger les souffrances des parents qui souffrent très souvent plus à l’entame d’une rentrée scolaire. Je la remercie et du haut de mes 1 an et poussière dans le département des Hauts-Plateaux. je peux témoigner que ses actions dans le social touchent toutes les couches et tous ceux dans le besoin dans les Hauts-Plateaux. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.» Un message qui tombe dans l’oreille de la reine mère qui dit vouloir aller jusqu’au bout et annonce d’autres descentes dans les touts prochains jours.

Flore KAMGA KENGNE

Advertisements