CAMEROUN : INCENDIE AU MARCHÉ CENTRAL DE YAOUNDÉ

Deux boutiques réduites en cendres, des dégâts matériels énormes, les propriétaires n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Un incendie est survenu hier au petit matin dans une boutique de vente des matériels informatiques au marché central de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

0
700

Deux boutiques réduites en cendres, des dégâts matériels énormes, les propriétaires n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Un incendie est survenu hier au petit matin dans une boutique de vente des matériels informatiques au marché central de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Aussitôt alertés, l’arrivée des sapeurs pompiers dont deux de leurs camps sont situés à proximité, et surtout la facilité des voies d’accès n’ont permis d’éviter les dégâts matériels. Heureusement, sur près d’une centaine de boutiques, rien que deux brulées. Une grande première au Cameroun, nous explique un riverain:

“généralement quand l’incendie surgit dans nos marchés, c’est toujours une catastrophe. À moins d’un an, nous avons enregistré plus de trois incendies autour de ce marché”.

Comme lui, beaucoup de personnes se posent la question sur l’origine de ce feu. Sur les lieux, nous n’avons pu mettre main sur un témoin occulaire. Mais selon certains voisins, un coupe-circuit serait à l’origine de cet incident malheureux.

Les propriétaires des deux boutiques en question sont inconsolables et n’ont aucune force pour faire la moindre déclaration.

La question de la sécurité dans nos marchés revient à l’ordre du jour et les stratégies ne sont pas assez élaborées pour réduire le fléau.

Alain Tcheuffa

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.