CAMEROUN : FORTE MOBILISATION POUR ACCUEILLIR CÉLESTINE KETCHA COURTÈS À L’OUEST

LE MINISTRE DE L'HABITAT ET DU DÉVELOPPEMENT URBAIN EST DE RETOUR AU BERCAIL POUR LA PREMIÈRE FOIS APRÈS SA NOMINATION. LA VISITE DE TRAVAIL DU MINHDU A DÉBUTÉ CE MARDI 26 FÉVRIER 2019 PAR LE DÉPARTEMENT DU NDÉ.

0
443

LE MINISTRE DE L’HABITAT ET DU DÉVELOPPEMENT URBAIN EST DE RETOUR AU BERCAIL POUR LA PREMIÈRE FOIS APRÈS SA NOMINATION. LA VISITE DE TRAVAIL DU MINHDU A DÉBUTÉ CE MARDI 26 FÉVRIER 2019 PAR LE DÉPARTEMENT DU NDÉ.

C’est une mobilisation sans nulle autre pareille pour une autorité administrative que nous avons vécue ce mardi 26 février 2019 lorsque Célestine KETCHA COURTÈS a foulé le sol du Ndé. Difficile voir, impossible de résister à un tel accueil. La MINHDU est entrée en communion avec sa population.

 

Un bain de foule riche en sons et couleurs: “Bienvenue maman! Que Dieu guide tes pas et t’accompagne dans le succès”. Des paroles accompagnées par la remise des branches d’arbres de paix. Youyous et cris à n’en point finir, le protocole était débordé. Dans les grands carrefours des banderoles portant l’effigie du chef de l’État et le sien à droite sont affichées avec un message de remerciement pour sa nomination.

Une curiosité poussée jusque sur les sites de chantiers où certains réussissaient à trouver une faille pour lui serrer la main. Un exploit pour plusieurs personnes qui exultaient de joie d’avoir pu entrer en contact avec elle, tel le précieux sésame.

Toutefois, la MINHDU malgré cette affluence a réussi à se détacher de l’émotion pour respecter sa feuille de route qui était entre autres les travaux d’entretien des voies d’accès et de contournement du stade municipal de Bangangté (lot n° 5). Un chantier exécuté à 100% et réceptionné en septembre 2018, mais alors le taux de paiement s’évalue à 30% selon un responsable du chantier

Rendue dans le département du Noun aux environs de 16 heures, le bain de foule se poursuit mais elle réussit à joindre les deux bouts et tient une séance de travail avec ses collaborateurs avant de poursuivre la visite des chantiers parmi lesquels, l’intersection RN6-Palais Royal, linéaire total de 3,100km. Travaux exécutés sur ces tronçons, le déflachage, resurfacage à l’enduit tricouche pour un taux d’avancement des travaux de 100% et un délai consommé à 297,50%.

Le tronçon de la mosquée centrale de Foumban (cour d’apparat) est exécuté à 80%. Ici les travaux sont le remblai provenant d’emprunt, déflachage, resurfaçage à l’enduit tricouche et béton armé. Pour une situation des décomptes autour de 20%.

La tournée du MINDUH va se poursuivre demain mercredi 27 janvier par la réception provisoire du chantier de la voie d’accès à l’hôtel Bantou et la visite de certains chantiers dans la ville de Bafoussam et Bandjoun.

Flore KAMGA KENGNE

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.