CAMEROUN : DR KOUAMOUO JONAS EST LE NOUVEAU MAIRE DE BANGANGTÉ :

"JE FERAI TOUT POUR QUE ÇA AILLE MIEUX DANS LA COMMUNE DE COURTÈS"

0
374

DR KOUAMOUO JONAS CONDUIRA DÉSORMAIS LE NOUVEL ÉXÉCUTIF COMMUNAL LAISSÉ PAR CÉLESTINE KETCHA COURTÈS. CE NOUVEAU BUREAU ÉLU CE JOUR VOIT ÉGALEMENT L’ENTRÉE DE ROBENSON NYA. ÉRIC NIAT SE PLIE ET VOTE POUR LA MAJORITÉ.

La principale surprise de l’élection à Bangangté ce vendredi 1er Mars 2019 aura été le pourcentage de suffrages ayant porté Dr JONAS KOUAMOUO à la tête de l’exécutif communal jadis dirigé par Célestine KETCHA COURTÈS. Tous les 41 conseillers ont voté pour le nouveau maire soit 41 suffrages valablement exprimés et zéro bulletin nul.

C’est la suite des tractations qui, d’après notre source, ont commencées à la veille à la maison du parti de la localité avec 2 candidats dont Éric NIAT qui, malheureusement, fut battu par 37 voix contre 4 pour le nouveau maire.

Comme adjoints on aura juste un glissement de position. NYAGANG Robert est désormais le premier adjoint (A1), suivi de Virginie FOTSO TAMEN comme (A2) et Éric NIAT (A3). Suite au changement dans l’exécutif, Robinson NYA a également été élu pour entrer dans l’exécutif avec 100% de suffrages valablement exprimés. Il était exactement 15 heures et 40 minutes lorsque le Secrétaire de la mairie a lu la délibération portant tenue de cette élection.

À noter que selon ses camarades, cette élection est juste une récompense pour les actions du Dr KOUAMOUO qui déclare qu’il fera tout pour que ça aille mieux dans la commune de COURTÈS. Il fût adjoint au maire en 1996 puis membre du comité central RDPC en 1996, député suppléant par la suite, adjoint au maire une fois de plus, président de section RDPC dans le NDÉ, avant d’être président de la section Ndé Nord.

Flore KAMGA KENGNE

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.