CAMEROUN : COURSE DE L’ESPOIR 2019 : LES PRIMES REVALORISÉES

CETTE DÉCISION A ÉTÉ PRISE PAR LE COMITÉ CENTRAL D’ORGANISATION DE LA 24ÈME ÉDITION DU MONT CAMEROUN. LES VAINQUEURS DE CETTE ÉDITION AURONT DES ENVELOPPES PLUS CONSISTANTES À L’ISSUE DE LA COMPÉTITION CONTRAIREMENT AUX ÉDITIONS PRÉCÉDENTES.

0
235

CETTE DÉCISION A ÉTÉ PRISE PAR LE COMITÉ CENTRAL D’ORGANISATION DE LA 24ÈME ÉDITION DU MONT CAMEROUN. LES VAINQUEURS DE CETTE ÉDITION AURONT DES ENVELOPPES PLUS CONSISTANTES À L’ISSUE DE LA COMPÉTITION CONTRAIREMENT AUX ÉDITIONS PRÉCÉDENTES.

La course de l’espoir 2019 se tient dans un contexte socio-culturel tendu au regard des événements enregistrés dans la région du Sud-Ouest récemment. Dans le cadre des préparatifs de la 24ème édition de ce rendez-vous de l’athlétisme, le président local d’organisation, le gouverneur de cette région d’accueil des différentes délégations, n’a pas manqué de donner des assurances sur les aspects sécuritaires mis en place afin d’éviter des incursions des séparatistes.

La principale innovation de cette édition reste la revalorisation des primes des vainqueurs par catégories. Avec la hausse des primes, on peut dire sans risque de se tromper que la compétition sera différente des éditions précédentes. Les compétiteurs qui traverseront en premier la ligne d’arrivée recevront des enveloppes plus consistantes. Une enveloppe de 10 millions de francs est réservée au vainqueur de l’édition. Cette année, le deuxième à franchir la ligne d’arrivée percevra un pactole de 7 millions contre 5 millions en 2018. Le 3ème au classement général verra son enveloppe passer de 3 à 5 millions.

Cette revalorisation a également connu une parité complète selon les assurances de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme. Plusieurs délégations étrangères prendront part à cette course de l’espoir ce samedi 23 Février 2019 selon le comité national d’organisation de cette 24ème édition.

Camer Press Agency

Advertisements