Afrique: Les technologies qui définiront la vie dans les prochaines années.

0
288

«Le continent noir commence de plus en plus à trouver sa place dans l’univers technologique que nous impose la mondialisation. Plus qu’une simple nécessité, la technologie nous aide et continuera de nous aider à rendre ce monde encore meilleur que celui que nous avons actuellement ». C’est ce que déclarait monsieur Paul Midy de Jumia Travel lors du dernier sommet sur l’e-hôtellerie qui s’est tenu il y a quelques mois.

Il n’y a aucun doute que la technologie est maintenant une partie importante de notre vie. Certains de ces techniciens jouent des rôles importants dans nos vies maintenant – un bon exemple de ceci est: les médias sociaux; d’autres sont pour le futur. Ces futures technologies vont bientôt devenir largement disponibles et si vous n’y êtes pas préparés, vous risquez de vous retrouver hors du jeu car cela va changer beaucoup de choses, surtout dans votre façon de travailler. Jumia Travel, la principale agence de voyages en ligne, identifie certaines de ces technologies qui définiront nos vies dans la prochaine décennie.

Internet des Objets (IoT)

L’Internet des Objets (IoT) est la capacité de différents appareils à communiquer car ils sont embarqués avec des composants électroniques, logiciels, capteurs, actionneurs et connectivité réseau, qui permettent à ces objets de collecter et d’échanger des données. Ils sont généralement considérés comme des appareils connectés ou des appareils intelligents. Cela inclut également les technologies portables.

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR) est une technologie informatique qui adopte des casques pour produire des images réalistes, des sons et d’autres sensations qui simulent la présence physique d’un utilisateur dans un environnement virtuel ou imaginaire. La technologie a changé la façon dont les gens explorent. Un bon exemple de ceci est Google Earth VR qui permet aux utilisateurs de survoler une ville, se tenir sur les montagnes et même aller dans l’espace.

Véhicules autonomes

Google, Apple, Uber, Samsung et d’autres sociétés de production automobile investissent des milliards de dollars dans le développement de véhicules autonomes ou sans conducteur. Les voitures sans conducteur sont des véhicules qui ne nécessitent aucun humain pour le conduire et n’ont pas besoin de carburant. Un réseau de capteurs a rendu cela possible. Il y a eu des manoeuvres de test ainsi que plusieurs échecs. Mais très bientôt, très peu de gens conduiront des VUS alimentés.

Réalité augmentée

Une technologie qui superpose une image générée par ordinateur sur la vision d’un utilisateur du monde réel. Il est largement utilisé dans le monde des jeux. Pokemon Go est un parfait exemple de réalité augmentée.

L’intelligence artificielle est la capacité d’un système informatique à effectuer des tâches qui requièrent d’habitude l’intelligence humaine. Aujourd’hui, vous nous trouvez des robots qui servent de réceptionniste, de service à la clientèle et effectuant des chirurgies. En plus de cela, vous avez des assistants vocaux comme Siri, Alexa ou Cortana.

Top 5 tec

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.