Accident de la circulation : L’axe lourd Yaoundé-Bafoussam a encore tué !

0
6008

Un mort, un blessé grave et un véhicule amoché: c’est le bilan de l’accident mortel qui a eu lieu dans la localité de Bapé mondiale, arrondissement de Kon Yambetta cet après-midi à 13h30. Les victimes sont l’ancien député et maire Fongang Joseph Confiance de la Mifi (blessé grave) et son chauffeur Fogné Alain (décédé). Arrivé sur les lieux une quinzaine de minutes après l’accident, le corps sans vie du conducteur était encore dans le véhicule, la potière étant coincée par le choc qu’il y’a eu entre le tronc d’arbre et le véhicule.

Selon un des habitants du village, le chauffeur serait en train de dormir quand il perdit le contrôle; ce qui est d’ailleurs l’opinion première des enquêteurs que nous y avons trouvés. La morgue de Bafia étant pleine, le corps du conducteur se trouve actuellement à celle d’Ombessa tandis que le blessé gravé a été évacué au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY), après les premiers soins reçus à l’hôpital de district de Bafia.

 

Cet autre accident vient rallonger la liste des morts de ce début d’année sur cet axe réputé accidentogène et qui du reste fait partie du célèbre triangle de la mort Yaoundé-Douala-Bafoussam-Yaoundé. Il y a seulement deux semaines, c’était une femme (député) qui perdait sa vie suite à un accident sur cette même route du Mbam et Inoubou, bien que le cas échéant rejoint la thèse de l’artiste selon laquelle « La route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons à cause des nombreuses maladresses« . Suivez mon regard.

Éric Ombolo

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.