15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun 2018 : Le satisfecit du ministre des Sports et de l’Education Physique

Les félicitations de Bidoung Mkpatt au comité d'organisation ont été transmises par le Secrétaire Général du ministère des sports et de l'Éducatiion Physique le 19 juin 2018 à Yaoundé.

0
332

Les félicitations de Bidoung Mkpatt au comité d’organisation ont été transmises par le Secrétaire Général du ministère des sports et de l’Éducatiion Physique le 19 juin 2018 à Yaoundé.

Tado Oumarou, représentant le ministre des Sports empêché, présidait la réunion d’évaluation de la 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun qui s’est déroulée du 26 mai au 03 juin 2018.

Dix équipes venues d’Europe et d’Afrique y compris le Cameroun, ont pris part à la compétition étalée sur 8 étapes dont la 3ème à Douala a été annulée à cause de pluie diluvienne. Au finish, le Rwandais Uweyizimana Bonaventure a remporté le Maillot jaune de la compétition. Les camerounais, par le biais de Kamzong Abossolo et de Sikandi Ghislain ont remporté respectivement la 1ère étape Pouma- Kribi et la dernière étape Bafia- Yaoundé. Tandis que Tekou Damien a été sacré meilleur coureur camerounais et l’équipe de SNH classée 3ème meilleure équipe.

Les rapports d’évaluation des sous commissions techniques du comité d’organisation ont révélé un satisfecit général. Le Secrétaire Général du ministère des sports a saisi cette occasion pour transmettre les vives et sincères félicitations du ministre des sports au président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme et président de la commission centrale d’organisation Honoré Yossi ainsi qu’aux administrations partenaires, aux autorités administratives, aux Forces de Défense et de Sécurité, ainsi qu’aux médias pour le succès de l’événement qui s’est tenu dans un contexte particulier d’annulation de la compétition en mars 2018 et de sa reprogrammation en mai-juin 2018 par l’Union Cycliste Internationale.

Tado Oumarou, au nom du ministre des sports a recommandé à tous une meilleure organisation pour les échéances sportives futures; notamment le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya prévu du 10 au 14 octobre 2018.

Jean baptiste Biaye (Celcom de la Fecacyclisme)

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.